L'Estaque et ses alentours

Restaurant L'estaque MarseilleRestaurant L'estaque MarseilleCrédit Photo : Rvalette

Havre naturel à l’abri des vents, l’Estaque fût un hameau de pêcheurs avant de devenir le 16e arrondissement de Marseille. Il servait d’abri et d’escale aux bateaux de passage et est aujourd’hui une étape incontournable pour tout amoureux de la région.

Jusqu’à 1920, L’Estaque était une station balnéaire. Il reste de cette époque une atmosphère paisible et propice à la flânerie. Si vous observez bien, vous apercevrez par exemple la Villa Palestine, à deux pas du restaurant l’Étincelle.

Les abords du port ont été rénovés récemment et vous permettent désormais de vous balader en bord de mer. Quant à l’allée principale, elle est la ballade préférée des habitants voisins : on y déguste d’excellents panisses, chichis et glaces.

Vous apercevrez au loin le viaduc de Corbière sur lequel circule le train qui parcourt la Côte Bleue. Et si l’appel de la mer se fait sentir, n’hésitez pas à prendre la navette maritime.

Mettez de la crème solaire et admirez la ville de Marseille vue de la mer. Ensuite à vous le vieux port ! Les panisses (photo et explication) attendront votre retour. Juste avant votre passage à l’Etincelle.